Pose guidoline et/ou ruban


La pose d'une guidoline et/ou ruban tressé... 
Il existe deux écoles de pose de la guidoline et ruban tressé :

Ceux qui débutent par le bas du guidon et remonte mais on doit terminer par un ruban afin de tenir notre guidoline bien que si on emploi un ruban tressé entièrement encollé cette terminaison peut-être inutile bien que... on a le bout de fin sur notre haut de guidon est bien entendu il peut se décoller à force de voir nos passages de main. 

Ceux qui débutent par le haut du guidon et termine en bas ; vous l'aurez compris, avec cette méthode qui est la mienne (ne souhaitant nullement l'imposer mais l'argumenter), on élimine le risque de décollage en haut du guidon, vous supprimer ce morceau de terminaison couleur que personnellement je n'aime pas et vous terminer par le bas en faisant rentrer votre ruban tressé ou guidoline dans le cintre ce qui donne une finition extrême. 

Certains peuvent parler de roulement de la guidoline sous la pression de nos mains. Oui en effet, mais pour qui ? Ceux qui roulent avec les mains en haut du guidon, aux cocottes, au rond du guidon ou en bas ? Et combien de kilomètre faites vous et à quelle allure ! Sans oublier que certains comme moi roulons sans gants et dans ce cas là la notion d'épaisseur de la matière fait son apparition. 

Le confort - A l'époque, les cyclistes posaient leur ruban tressé en fonction d'une chose importante qui était le confort, surtout à une époque où les routes étaient moins conforts et un matériel qui ne connaissait pas encore les cocottes en caoutchouc.
Vous trouverez une photo en fin du visionnage qui montre la pose d'un ruban sur chambre à air sur le course Terrot vraisemblablement de l’entraîneur Gaston Voisin.

A présent qques photos et en fin la pose d'un ruban tressé, de haut en bas, réalisée en 1974 sur mon Mercier Service Course
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